Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

L'Enfant du diable (52 mn)

Décembre 1989. Le régime de Ceausescu s’effondre. Le monde découvre, stupéfait, l’étendue de la dictature. Parmi les images qui heurtent les consciences, les centaines de milliers d’enfants enfermés et maltraités dans les orphelinats. Marion est l’une de ces orphelines, une enfant du diable, comme elle le dit elle-même, adoptée par un couple français à l’âge de 6 ans. A 38 ans, elle vient de mettre au monde son premier enfant; un moment clé qui la renvoie à sa propre histoire, elle qui fut abandonnée à la naissance.
Avec la photographe Élisabeth Blanchet, qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu, Marion veut retourner sur les traces de son passé. Nous la suivons dans sa quête, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.
« Il m’arrive de penser que je suis l’enfant du diable. Quand j’ai vu leurs visages, j’étais en colère. Ceausescu et sa femme étaient l’incarnation du diable. Comment ont-ils pu rendre un pays aussi misérable ? » Marion.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lenfantdudiable_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chevaux de bataille, une épopée normande
La guerre du point de vue des chevaux.

Chevaux de bataille, une épopée normande

La guerre du point de vue des chevaux. Voilà l’idée originale de ce documentaire. Il nous raconte, d’un conflit à l’autre, l’histoire de ces percherons et pur-sang, patrimoine si convoité de la Basse Normandie.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales