Le Navire Night (90 mn)

Chaque nuit, à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées qui datent de l’occupation allemande, pour se parler, s’aimer.
Ces gens, ces naufragés de l’amour, du désir, se meurent d’aimer, de sortir du gouffre de la solitude.
Ces gens (Dominique Sanda, Bulle Ogier et Mathieu Carrière) qui crient la nuit dans le gouffre se donnent tous des rendez-vous. Ces rendez-vous ne sont jamais suivis de rencontres. Il suffit qu’ils soient pris. Personne n’y va. C’est l’appel lancé dans le gouffre, le cri qui déclenche la jouissance.
Marguerite Duras - 1979
Avec : Mathieu Carrière, Bulle Ogier et Dominique Sanda et les voix de Marguerite Duras et Benoît Jacquot
« C’est une belle histoire d’amour, une sorte de Love Story à faire pleurer tous les abonnés au téléphone. »  Robert KantersL’Express Magazine - 1979
« De beaux travellings bleu-nuit signés Pierre Lhomme sur la Seine, sur de vénérables pierres parisiennes, sur le bazar nécrophilique du Père-Lachaise. » Michel PérezLe Matin - 1979
En complément (DVD) :
Un livret de 16 pages présentant un texte de Marguerite Duras écrit au début du tournage du Navire Night, un texte de Jean Cléder, spécialiste de l’œuvre de la romancière, et deux articles de Michel Pérez et Dominique Noguez.

Version française - Sous-titres Sourds et Malentendants sur le DVD
Master 2K restauré avec l’aide du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lenavirenight_jaq01_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Girl
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile.

Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Shéhérazade
Zachary, 17 ans, sort de prison.

Shéhérazade

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.
C’est là qu’il rencontre Shéhérazade

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales