Le Navire Night (90 mn)

Chaque nuit, à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées qui datent de l’occupation allemande, pour se parler, s’aimer.
Ces gens, ces naufragés de l’amour, du désir, se meurent d’aimer, de sortir du gouffre de la solitude.
Ces gens (Dominique Sanda, Bulle Ogier et Mathieu Carrière) qui crient la nuit dans le gouffre se donnent tous des rendez-vous. Ces rendez-vous ne sont jamais suivis de rencontres. Il suffit qu’ils soient pris. Personne n’y va. C’est l’appel lancé dans le gouffre, le cri qui déclenche la jouissance.
Marguerite Duras - 1979
Avec : Mathieu Carrière, Bulle Ogier et Dominique Sanda et les voix de Marguerite Duras et Benoît Jacquot
« C’est une belle histoire d’amour, une sorte de Love Story à faire pleurer tous les abonnés au téléphone. »  Robert KantersL’Express Magazine - 1979
« De beaux travellings bleu-nuit signés Pierre Lhomme sur la Seine, sur de vénérables pierres parisiennes, sur le bazar nécrophilique du Père-Lachaise. » Michel PérezLe Matin - 1979
En complément (DVD) :
Un livret de 16 pages présentant un texte de Marguerite Duras écrit au début du tournage du Navire Night, un texte de Jean Cléder, spécialiste de l’œuvre de la romancière, et deux articles de Michel Pérez et Dominique Noguez.

Version française - Sous-titres Sourds et Malentendants sur le DVD
Master 2K restauré avec l’aide du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lenavirenight_jaq01_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales