Pain métallique (45 mn)

- Collection Lumière d’Eurasie

La ville de Mailuu-Suu a été construite en 1945 dans le sud de la République soviétique du Kirghizistan pour accueillir une usine de traitement d'uranium. L’usine a été remplacée plus tard, lorsque les mines ont été fermées, par une usine d'ampoules.
À l'époque, cette grande usine employait un tiers de la population locale. Depuis la disparition de l'Union Soviétique cependant, il y a eu d'énormes réductions de personnels. Tanya a perdu son emploi à l'usine d'ampoules en 2005. Elle s’est alors retrouvée contrainte de trouver de nouveaux moyens de subsistance.
Lauréat du prix « meilleur documentaire » au forum des jeunes espoirs du cinéma de Bichkek, 2014
Lauréat du prix ‘ indling' au DokumentART Festival, Allemagne - 2015

Langue : Russe - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Pain_metallique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Coming in
Les mêmes droits pour tous au travail.

Coming in

Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu'ici.

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales