Pain métallique (45 mn)

- Collection Lumière d’Eurasie

La ville de Mailuu-Suu a été construite en 1945 dans le sud de la République soviétique du Kirghizistan pour accueillir une usine de traitement d'uranium. L’usine a été remplacée plus tard, lorsque les mines ont été fermées, par une usine d'ampoules.
À l'époque, cette grande usine employait un tiers de la population locale. Depuis la disparition de l'Union Soviétique cependant, il y a eu d'énormes réductions de personnels. Tanya a perdu son emploi à l'usine d'ampoules en 2005. Elle s’est alors retrouvée contrainte de trouver de nouveaux moyens de subsistance.
Lauréat du prix « meilleur documentaire » au forum des jeunes espoirs du cinéma de Bichkek, 2014
Lauréat du prix ‘ indling' au DokumentART Festival, Allemagne - 2015

Langue : Russe - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Pain_metallique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Seuls, ensemble
Mer de Barents, cercle polaire arctique, une traversée au cœur du grand métier.

Seuls, ensemble

Mer de Barents, les jours sans nuit de l'été polaire se succèdent. Sur le Grande Hermine, dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique, les hommes travaillent sans relâche, face à la mer, face à eux-mêmes...

Poisson d’or, poisson africain
La pêche et ses enjeux en Casamance, au sud du Sénégal

Poisson d’or, poisson africain

La région de Casamance, au sud du Sénégal est une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisans, de transformateurs et de travailleurs migrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales