Un autre temps (65 mn)

Guests - Collection Lumière d’Eurasie

C’est l’histoire de trois frères, paysans, issus d’un territoire frontalier entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, qui ont immigré en Russie pour travailler. C’est un film sur des gens simples qui ont pourtant une grande force intérieure, qui s’enracinent dans la réalité qui les entoure, bien que celle-ci s’oppose aux immigrés et qu’elle paraisse hostile. Ils parlent mal russe, et en Russie, ils sont comme muets.
Le film nous offre une chance de les entendre mentalement, et le silence de mes personnages est rempli de sens. L’objectif du film est de voir, comment sont ces gens, et comment ils nous voient nous-mêmes ? Ce film est ma propre tentative de surmonter mon ignorance et ma peur des « autres », de ceux qui parlent une autre langue et possèdent une autre culture que la mienne mais qui vivent à côté de nous.

Langue : Russe - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Un_autre_temps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Land Between
The Land Between permet d’avoir un aperçu sur la vie misérable et clandestine des migrants subsahariens.

The Land Between

Le documentaire The Land Between se déroule dans les montagnes du nord du Maroc et permet au public d’avoir un aperçu sur la vie misérable et clandestine des migrants subsahariens.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Migrants Migrer : le retour impossible
Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ».

Migrants Migrer : le retour impossible

Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ». En Europe, où ils résident depuis des années, ils sont traqués et expulsés. Pourquoi ne veulent-ils pas retourner dans leur pays d'origine ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales