Un autre temps (65 mn)

Guests - Collection Lumière d’Eurasie

C’est l’histoire de trois frères, paysans, issus d’un territoire frontalier entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, qui ont immigré en Russie pour travailler. C’est un film sur des gens simples qui ont pourtant une grande force intérieure, qui s’enracinent dans la réalité qui les entoure, bien que celle-ci s’oppose aux immigrés et qu’elle paraisse hostile. Ils parlent mal russe, et en Russie, ils sont comme muets.
Le film nous offre une chance de les entendre mentalement, et le silence de mes personnages est rempli de sens. L’objectif du film est de voir, comment sont ces gens, et comment ils nous voient nous-mêmes ? Ce film est ma propre tentative de surmonter mon ignorance et ma peur des « autres », de ceux qui parlent une autre langue et possèdent une autre culture que la mienne mais qui vivent à côté de nous.

Langue : Russe - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Un_autre_temps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

La Permanence
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est à l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis.

La Permanence

La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales