Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir. Avec : Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi, Olivier Gourmet, Alice de Lencquesaing, Zacharie Chasseriaud, Aurora Marion Arte Mare - Festival du Film Méditerranée de Bastia 2016 : Prix du public & Prix des lycéens Festival International du Film d’Histoire - Pessac 2016: Prix du jury étudiant Festival du Film Francophone d’Angoulême 2016 : Meilleure Actrice, Meilleur Acteur My French Film Festival 2018 : Prix de la presse internationale etPrix du Public Suppléments : Interview de Stephan Streker par François Forestier (30mn) Film-annonce
Langues : Français, Ourdou - Sous-titres : Français, Anglais DVD Pal Multizones
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.
En 1997, un dessin monumental d’environ quatre cents mètres apparaît sur le flanc d'une colline de la Bahía Conception, en Basse Californie, au Mexique. Cette figure abstraite, dont les contours sont dessinés par des rochers peints en blanc, s'est formée mystérieusement du jour au lendemain, sans que personne n'ait la moindre idée de l'identité de son auteur. Les gens de la région surnomment aujourd'hui ce dessin « La figura de la Unidad » (la figure de l’unité).
Une petite rue souvent déserte de Nanterre. Un café, le Café Françoise, décor pour un huis clos. C’est bientôt Noël. Passent les derniers jours de décembre et avec eux Raymonde, Jacqueline, Alain et les autres : ouvriers, SDF, RMIstes.
Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine.
Ce film présente l'installation de Daniel Buren au Musée Picasso à Paris intitulée « La Coupure ». Par son intervention, l'artiste questionne la symétrie de l'architecture de l'Hôtel Salé ainsi que les espaces intérieurs avant la fermeture du musée en vue de sa restructuration prochaine.