Une femme douce (BluRay) (143 mn)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
Avec : Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov, Marina Kleshcheva
Adapté d’une nouvelle de Dostoïevski et digne d'un roman de KafkaUne femme douce entraîne son héroïne (l'hypnotique Vasilina Makovtseva) et son spectateur dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption et les vices d'une société malade. Avec ce portrait au vitriol d’un système en crise, Loznitsa livre un film ample et maîtrisé, où son amour du paysage russe et son audace narrative font merveille.
Suppléments :
Interview de Sergeï Loznitsa

Version Originale Russe - Sous-titres Français
Blu-Ray Zone B

Le Blu-ray: 19,95 € Unefemmedouce_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales