Une page folle (67 mn)

A Page of Madness - 狂った一頁 - Japon - 1926 - Collection Retour de Flamme

Ancien marin devenu employé d’hôpital psychiatrique, un vieil homme cherche à faire évader sa femme devenue folle après la mort de l’enfant qu’elle a noyé.
Avec : Yoshie Nakagawa, Masao Inoue, Ayako Iijima, Hiroshi Nemoto, Misao Seki, Eiko Minami
Chef-d’oeuvre invisible et film précurseur du cinéma d'avant-garde nippon, Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle. Expérience onirique, surréaliste et étonnamment moderne, il nous transporte dans le monde des visions et de la folie.
Bonus (60mn) :
La présentation du film par Serge Bromberg
L'Araignée (1913) • Le Japon (1920) • Hände (1927) • The Telltale Heart (1928)

Film Muet - Musique - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Unepagefolle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hôtel Salvation
Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Bénarès

Hôtel Salvation

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l'espoir d'y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l'accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille. 

Dakini
Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste.

Dakini

Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière". 

Burning (Blu-ray)
Un étonnant thriller poétique du Sud coréen Lee Chang-dong.

Burning (Blu-ray)

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales