Une page folle (67 mn)

A Page of Madness - 狂った一頁 - Japon - 1926 - Collection Retour de Flamme

Ancien marin devenu employé d’hôpital psychiatrique, un vieil homme cherche à faire évader sa femme devenue folle après la mort de l’enfant qu’elle a noyé.
Avec : Yoshie Nakagawa, Masao Inoue, Ayako Iijima, Hiroshi Nemoto, Misao Seki, Eiko Minami
Chef-d’oeuvre invisible et film précurseur du cinéma d'avant-garde nippon, Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle. Expérience onirique, surréaliste et étonnamment moderne, il nous transporte dans le monde des visions et de la folie.
Bonus (60mn) :
La présentation du film par Serge Bromberg
L'Araignée (1913) • Le Japon (1920) • Hände (1927) • The Telltale Heart (1928)

Film Muet - Musique - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Unepagefolle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Le Voleur de lumière
Le Don Quichotte d’un petit village d’asie.

Le Voleur de lumière

On l'appelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes Kirghizes, loin du pouvoir et de l'économie, il entretient les lignes, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis.

Diamond Island
Ile reliée à Phnom Penh, Diamond Island se métamorphose en paradis pour nantis.

Diamond Island

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales