Seuls, ensemble (75 mn)

Mer de Barents, au cour d’un été sans nuit, un navire, le Grande Hermine, sillonne les hauts fonds sans relâche. À la frontière du pays des glaces l'océan revêt des couleurs et des formes qui ne cessent d'envoûter. Le danger est omniprésent, la chute à la mer interdite et il n'y a pas de repos tant que le filet remonte plein. Dans les cales, les marins s'attellent au travail à la chaîne. Mais qu'est-ce qui rappelle ces hommes, marées après marées, à ce périlleux quotidien ? Comment tiennent-ils, ensemble ?
Séléctions Festivals : Visions du Réel en Suisse, Festival Jean Rouch, Festival du Film de l’Environnement d’Ile de France et dans une quinzaine de festivals dans le monde entier.
Prix spécial du jury au Festival international de Nancy et Prix du premier film à Traces de vie.
« Malgré l’âpreté de ce monde, la première fois que ces marins ont mis le pied sur ce genre de chalutier, ils embarquaient tous pour une vie entière. Il doit être fragile et fin ce fil qui maintient les hommes dans le désir de reprendre la mer, entre l’enfer des tempêtes et celui de l’usine. Pourtant, il doit être bien réel. Forçant la cohabitation entre l’ordre et le chaos, la rigueur et l’anarchie, l’ennui et l’étonnement permanent, ces hommes représentent un lien tangible entre une certaine forme de vie et une certaine forme de mort. »
David Kremer
Bonus : 
Livret 12 pages
L'Etoile de matin (fiction, 2013, 40min) : Gaëlle se lance dans un tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale...

Langues : Français, sous-titres Anglais
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 14,95 € Seuls-ensemble_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales