Erasmus Sumsare (53 mn)

EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students, ou ERASMUS, est un programme entre les grandes écoles européennes et établissements d’enseignement à travers le monde entier, mis en place en 1987. Mais qu’en est-il aujourd'hui, trente ans plus tard ?
En Janvier 2017, à Séville, un jeune réalisateur Erasmus et son équipe ont parcouru la capitale andalouse et interviewé quarante étudiants (anciens Erasmus, nouveaux venus, coordinateurs Erasmus, futurs Erasmus) de vingt nationalités différentes, afin de répondre à la grande question : Qu’est-ce donc qu'Erasmus ?
Moments inoubliables ou triste épopée, les récits varient et offrent une vision fraîche et unique de cette organisation mondialement célèbre qu’est Erasmus.

Version : française - Langues parlées : anglais, français et espagnol

Le DVD : 16,00 € Erasmussumsare_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Session satisfaisante
Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa

Session satisfaisante

Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa, le temps de deux saisons, de l’été à l’hiver. Ils ne se connaissent pas encore. Demain, ils partiront loin de chez eux. Ils vont entamer une étape de leur vie qui bientôt les fera passer de l’autre côté de la barrière, quitter le monde de l’enfance.

Enseignez à vivre !
Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ?

Enseignez à vivre !

Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.

Je veux apprendre la France
Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

Je veux apprendre la France

Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales