Ceci est mon sang (73 mn)

Au milieu des années 1980, le scandale du « sang contaminé » éclate. À cause de transfusions et produits sanguins réalisés avec du sang non chauffé, des milliers de personnes, notamment 4000 hémophiles environ, contractent le sida.
Alors que la polémique enfle en France, le drame se poursuit silencieusement à l'étranger. Une grande quantité de lots contaminés est livrée au Canada, au Portugal, en Grèce, en Tunisie, en Libye, en Irak et en Iran, où des nouvelles victimes apparaissent.
En Iran, les produits sanguins contaminés sont arrivés par l’institut Mérieux qui a causé la contamination de centaines d'hémophiles, maintenant il ne reste plus que 15 survivants.
Aujourd'hui, après plus de 30 ans, comment vivent les survivants et comment surmontent-ils la maladie du SIDA dans leur vie privée et professionnelle ? 

Le DVD : 16,00 € Ceciestmonsang_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales