Ceci est mon sang (73 mn)

Au milieu des années 1980, le scandale du « sang contaminé » éclate. À cause de transfusions et produits sanguins réalisés avec du sang non chauffé, des milliers de personnes, notamment 4000 hémophiles environ, contractent le sida.
Alors que la polémique enfle en France, le drame se poursuit silencieusement à l'étranger. Une grande quantité de lots contaminés est livrée au Canada, au Portugal, en Grèce, en Tunisie, en Libye, en Irak et en Iran, où des nouvelles victimes apparaissent.
En Iran, les produits sanguins contaminés sont arrivés par l’institut Mérieux qui a causé la contamination de centaines d'hémophiles, maintenant il ne reste plus que 15 survivants.
Aujourd'hui, après plus de 30 ans, comment vivent les survivants et comment surmontent-ils la maladie du SIDA dans leur vie privée et professionnelle ? 

Le DVD : 16,00 € Ceciestmonsang_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Pologne, aller-retour
Un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales