Ceci est mon sang (73 mn)

Au milieu des années 1980, le scandale du « sang contaminé » éclate. À cause de transfusions et produits sanguins réalisés avec du sang non chauffé, des milliers de personnes, notamment 4000 hémophiles environ, contractent le sida.
Alors que la polémique enfle en France, le drame se poursuit silencieusement à l'étranger. Une grande quantité de lots contaminés est livrée au Canada, au Portugal, en Grèce, en Tunisie, en Libye, en Irak et en Iran, où des nouvelles victimes apparaissent.
En Iran, les produits sanguins contaminés sont arrivés par l’institut Mérieux qui a causé la contamination de centaines d'hémophiles, maintenant il ne reste plus que 15 survivants.
Aujourd'hui, après plus de 30 ans, comment vivent les survivants et comment surmontent-ils la maladie du SIDA dans leur vie privée et professionnelle ? 

Le DVD : 16,00 € Ceciestmonsang_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Gardiens du Bolchoï
Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans.

Les Gardiens du Bolchoï

Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans. D'une machiniste à un chef d'orchestre, les histoires personnelles se mêlent à l'histoire du théâtre et aux inquiétudes causées par la grande reconstruction qui attendait le théâtre dès les années 2000.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir
Un voyage passionnant à la rencontre de chercheurs dans différents domaines qui nous éclairent sur l’hypersensibilité.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Une odyssée passionnante autour de l'hypersensibilité
Ils sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Il sont hypersensibles...

Mon Panthéon à moi
Habiter une œuvre…

Mon Panthéon à moi

Habiter une œuvre…
Un jeune père de famille, Haithem, nous livre son expérience d’habitant à Abraxas, l’œuvre de Ricardo Bofill.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales