Ceci est mon sang (73 mn)

Au milieu des années 1980, le scandale du « sang contaminé » éclate. À cause de transfusions et produits sanguins réalisés avec du sang non chauffé, des milliers de personnes, notamment 4000 hémophiles environ, contractent le sida.
Alors que la polémique enfle en France, le drame se poursuit silencieusement à l'étranger. Une grande quantité de lots contaminés est livrée au Canada, au Portugal, en Grèce, en Tunisie, en Libye, en Irak et en Iran, où des nouvelles victimes apparaissent.
En Iran, les produits sanguins contaminés sont arrivés par l’institut Mérieux qui a causé la contamination de centaines d'hémophiles, maintenant il ne reste plus que 15 survivants.
Aujourd'hui, après plus de 30 ans, comment vivent les survivants et comment surmontent-ils la maladie du SIDA dans leur vie privée et professionnelle ? 

Le DVD : 16,00 € Ceciestmonsang_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Mai 68, la belle ouvrage
Un document rare tourné au coeur des événements.

Mai 68, la belle ouvrage

Un document rare sur Mai 68, illustré de nombreux témoignages de gens célèbres ou d'inconnus. Tourné au coeur des événements, dans des conditions souvent difficiles, il porte un autre regard sur ce qui s'est passé en France en ce fameux mois de mai.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales