La cigale, le corbeau et les poulets (96 mn)

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.
De tous les combats, la joyeuse bande de La Cigale défend avec une opiniâtreté exceptionnelle le bien commun face à ceux qui ne voient la nature qu’en terme de spéculation.
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond. Réjouissant ! Revigorant !
Les compléments DVD (1h00) :
La bande de la Cigale répond aux questions souvent posées à l’issue des projections (43’54) - Making-of de la scène finale "Don Quichotte" (2’43) - Chansons de Maax, enregistrées à la Maison des métallos à Paris (5’53) - Les teasers "hollywoodiens" (4’12) - Sujet consacré par France 3 à l’avant-première du film à Saint-Pons (3’26)

Version Française et en version sous-titrée pour les Sourds et Malentendants (DVD)
La VoD est présentée en version française
DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lacigalelecorbeauetlespoulets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales