La cigale, le corbeau et les poulets (96 mn)

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.
De tous les combats, la joyeuse bande de La Cigale défend avec une opiniâtreté exceptionnelle le bien commun face à ceux qui ne voient la nature qu’en terme de spéculation.
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond. Réjouissant ! Revigorant !
Les compléments (1h00) :
La bande de la Cigale répond aux questions souvent posées à l’issue des projections (43’54) - Making-of de la scène finale "Don Quichotte" (2’43) - Chansons de Maax, enregistrées à la Maison des métallos à Paris (5’53) - Les teasers "hollywoodiens" (4’12) - Sujet consacré par France 3 à l’avant-première du film à Saint-Pons (3’26)

Version Française et en version sous-titrée pour les Sourds et Malentendants
DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 17,00 € Lacigalelecorbeauetlespoulets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales