La cigale, le corbeau et les poulets (96 mn)

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.
De tous les combats, la joyeuse bande de La Cigale défend avec une opiniâtreté exceptionnelle le bien commun face à ceux qui ne voient la nature qu’en terme de spéculation.
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond. Réjouissant ! Revigorant !
Les compléments (1h00) :
La bande de la Cigale répond aux questions souvent posées à l’issue des projections (43’54) - Making-of de la scène finale "Don Quichotte" (2’43) - Chansons de Maax, enregistrées à la Maison des métallos à Paris (5’53) - Les teasers "hollywoodiens" (4’12) - Sujet consacré par France 3 à l’avant-première du film à Saint-Pons (3’26)

Version Française et en version sous-titrée pour les Sourds et Malentendants
DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lacigalelecorbeauetlespoulets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales