La Fiancée du désert (1h18mn)

La Novia del desierto - Argentine/Chili

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.
Acteurs : Paulina Garcia , Claudio Rissi
Sélection festival de Cannes : un certain regard 2017
Premier long métrage des réalisatrices Cecilia Atân et Valeria Pivato, La Fiancée du désert est une véritable invitation au voyage dans la splendeur des grands espaces argentins. Une promesse de dépaysement garanti au rythme des rencontres qui jalonnent le parcours de Teresa. L’histoire d'un retour à la vie, une oeuvre délicate et solaire qui touche droit au coeur.
Compléments :
Interview des réalisatrices

Version originale argentine - Sous-titres Français et Sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Lafianceedudesert_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales