Conflict 1949-1979 (52 mn)

Conflict 1949-1979 est une lettre ouverte et intime qui ouvre la voie à un face à face, entre une génération (née en 1979) et celle qui l’a précédée (née en 1949).
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Trois décennies de sentiments étouffés. Le fils fouille dans l’histoire de son père et déterre leur relation tumultueuse. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».
Conflict souligne le parallélisme entre les relations intergénérationnelles déviantes et la guerre. « La vérité fait mal, mais le silence tue. » Mettre à nu ses vrais sentiments n’est jamais une tâche facile.
Sélectionné au Festival International de Beyrouth, (2013)
Mention Spéciale au Festival du cinema libanais de Beyrouth (2014)
Mention Spéciale à Faito Doc Festival de Naples (2014)
International Human Rights Documentary Film Festival, Ecosse, 2014
Sinemardin Film Festival, (Turquie, 2014) 

Version originale Arabe - Sous-titres Français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales