FreeDogme (53 mn)

Chacun filmé dans leur de vie, leur univers, Lars von Trier, Win Wenders, Lone Scherfig, et Jean-Marc Barr reviennent sur Dogme 95, mouvement cinématographique lancé en 1995 par plusieurs réalisateurs danois sous l'impulsion de Lars von Trier et de Thomas Vinterberg.
Le but du Dogme 95 est de revenir à une sobriété formelle plus expressive, plus originale et jugée plus apte à exprimer les enjeux artistiques contemporains. Dépouillés de toute ambition esthétique et en prise avec un réel direct, les films qui en découlent cristallisent un style vif, nerveux, brutal et réaliste, manifesté généralement par un tournage entrepris avec une caméra portée au poing ou à l'épaule et avec improvisation de plusieurs scènes.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales