Demain, l'école (2x52mn)

Comment penser l’École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants ? Permettront-ils de construire une école moins inégalitaire et plus adaptée aux enjeux de demain ? Les nouvelles technologies sont elles indispensables ou nuisent-elles aux apprentissages comme l’assurent les tenants des écoles Waldorf qui proscrivent ordinateurs et tablettes jusqu’à 12 ans ?
Pour répondre à ces questions, Frédéric Castaignède a parcouru la planète, de Singapour aux États-Unis en passant par la Finlande et la France. À grand renfort d’exemples concrets, ce passionnant tour d’horizon met en lumière les apports des sciences cognitives dans l’éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes où les neurosciences et le numérique sont déjà en train de révolutionner l’apprentissage.
Episode 1 : Les innovations dans le monde (52 minutes)
Episode 2 : Du bon usage du cerveau (52 minutes)

Langues : Français, sous titres sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,99 € Demainlecole_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raconte moi ta langue
Qui aurait cru qu’un petit village d’Alsace serait à la pointe de l’enseignement des langues en France ?

Raconte moi ta langue

Dans un petit village alsacien, deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des enfants de migrants à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe…

Vivre ensemble
Ce film présente un modèle du « vivre ensemble » intergénérationnel unique en France.

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales