Hd

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (8x52mn)

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.
À partir de correspondance, de journaux intimes et de récits biographiques, cette coproduction internationale s’attache aux destinées contrastées de treize personnages, célèbres ou anonymes, qui furent les témoins et acteurs des bouleversements de l’entre-deux-guerres. Entremêlant images d’archives issues de vingt-trois pays et scènes de fiction, cette série ressuscite la chronologie de ces fiévreuses années, entre fureur de vivre, convulsions économiques et luttes politiques dominées par l’affirmation des idéologies communiste et fasciste.
Avec : Joel Basman, David Acton, Solène Rigot, Natalia Witmer, Jan Krauter, Michalina Olszanska, Alexandre Nguyen, Rebecka Hemse, Gennaro Cannavacciulo, Gregory Zelster
8 Épisodes de 52 mn :
 1. Survivre - 2. Paix - 3. Décisions - 4. Révolutions - 5. Crash - 6. Promesses - 7. Trahisons - 8. Guerre

Version Française, Version Originale Sous-titres : Français
Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € 1918-1939-revesbrises_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales