La Terre (83 mn)

URSS - 1930 - Collection Retour de Flamme

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…
Avec : Yuliya Solntseva, Stepan Shkurat, Ivan Franko, Semyon Svachenko, Nikolai Nademski, Elena Maksimova
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu. Réalisé par Alexandre Dovjenko (Arsenal), La Terre fait la synthèse de tout ce que le cinéma soviétique a exploré jusqu'ici : il évoque le développement à marche forcée de l'agriculture, le régime, la violence et la victoire du prolétariat, mais signe surtout un film d’une époustouflante beauté poétique.
Bonus (34mn) :
La présentation du film par Serge Bromberg - The Kremlin Story (actualité) - Matériel de traitement des végétaux (documentaire, 1928).

Noir&Blanc - Film Muet - Musique
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Laterre-dovjenko-_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean le Vaillant
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz.

Jean le Vaillant

Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

Le Fils de Saul (Blu-ray)
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul (Blu-ray)

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales