La Terre (83 mn)

URSS - 1930 - Collection Retour de Flamme

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…
Avec : Yuliya Solntseva, Stepan Shkurat, Ivan Franko, Semyon Svachenko, Nikolai Nademski, Elena Maksimova
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu. Réalisé par Alexandre Dovjenko (Arsenal), La Terre fait la synthèse de tout ce que le cinéma soviétique a exploré jusqu'ici : il évoque le développement à marche forcée de l'agriculture, le régime, la violence et la victoire du prolétariat, mais signe surtout un film d’une époustouflante beauté poétique.
Bonus (34mn) :
La présentation du film par Serge Bromberg - The Kremlin Story (actualité) - Matériel de traitement des végétaux (documentaire, 1928).

Noir&Blanc - Film Muet - Musique
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Laterre-dovjenko-_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales