When the Clouds Roll By (85 mn)

USA - 1919 - Collection Retour de Flamme

Daniel Brown (Douglas Fairbanks), jeune bourgeois hypocondriaque superstitieux, est soumis à son insu aux expériences machiavéliques d'un savant fou qui tente de démontrer ses théories psychanalytiques les plus saugrenues en poussant ses victimes au désespoir. Mais une rencontre avec une jeune fille va ruiner ses plans…
Avec : Douglas Fairbanks, Albert Mcquarrie, Kathleen Clifford, Frank Campeau, Ralph Lewis, Bull Montana 
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.
Bonus (34min) :
La présentation du film par Serge Bromberg Stupidtitious Cat (1947) - Les Hallucinations du baron de Munchausen (1911) de Georges Méliès.

Noir&Blanc Teinté - Film Muet - Musique
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Whenthecloudsrollby_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales