La Nef des fous, Olivier de Sagazan (8 mn)

Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer, un virus qui doit parasiter le cerveau des autres. Son art est proche du vivant car pour lui, le but de la vie est d’être constamment en confrontation avec le réel, le questionner pour tenter de le comprendre. Sa performance et ses transformations corporelles sont donc comme un moment suspendu, un acte d’improvisation surréaliste, au travers duquel se manifeste une forme de beauté indescriptible.

Le DVD : 17,00 € Nefdesfous_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le destin de Babette
Une histoire de la lithographie.

Le destin de Babette

La vie d’Elisabeth Pons est un combat permanent. Le combat d’une artisane qui défend un savoir-faire ancestral. Héritière de l’atelier lithographique créé par son père, Jean, en 1938, Elisabeth suit depuis sa plus tendre enfance les pas du « maître ».

Léonard de Vinci, un homme en mouvement
Le monde vu par Léonard de Vinci à travers l'animation de ses Codex.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement

L’Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d’œuvres révolutionnaires ?

Gérard Mortier, vocation opéra
Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra.

Gérard Mortier, vocation opéra

Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra. Pour lui l’opéra c’est bien plus qu’une belle mise en scène, de bons chanteurs ou une mémorable musique, c’est aussi le reflet de notre société, un outil de réflexion sur notre environnement et notre quotidien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales