D'où vient cet air lointain ? (90 mn)

Chronique d'une vie en cinéma

Des photos, des extraits d'archives, privées ou issues de l'actualité, illustrent le récit de Yannick Bellon quand elle raconte son enfance, son initiation culturelle auprès des amis de sa mère - la photographe Denise Bellon - sa propre carrière ou les soubresauts de l'histoire auxquels elle a assisté. Les Surréalistes, la guerre d'Espagne, la Seconde Guerre mondiale, un premier amour nommé Jean Rouch, des débuts au cinéma effectués à Nice sont autant de souvenirs égrenés au fil d'un documentaire aux accents très personnels.
En compléments (250mn) :
4 Courts Métrages restaurés et numérisés avec le soutien du CNC :
Goémons – 1948 – 24mn - Sur l’île de Béniguet, huit ouvriers agricoles récoltent le goémon noir. Grand Prix du Documentaire au Festival de Venise
Colette – 1952 – 30mn - L’écrivaine Colette passe en revue les diverses maisons qu’elle a habitées depuis son enfance.
Varsovie quand même – 1955 – 17mn - Libérée en janvier 1945, Varsovie n’est plus que ruines et désolation.
Zaa petit chameau blanc – 1960 – 28mn - Les tribulations de Zaa le petit chameau blanc, avec son ami Aïdi.
3 Courts Métrages inédits :
Un matin comme les autres – 1956 – 29mn - Janine Alix, jeune institutrice, prend la défense de pauvres gens que l’on veut expulser sans les reloger. Avec Simone Signoret, Loleh Bellon et Yves Montand.
Main basse sur Bel
– 1963 – 22mn - Polar parodique mettant en scène une ma a organisant un hold up de fromages. Avec Alain Cuny et Michel Robin.
Premières Impressions de Paris – 1946 – 2mn - Diverses images de Paris, et en particulier de Montmartre.
Plus :
En marge de Goémons (65mn), des «Extraits de tournage de Un Matin comme les autres » 13mn et des séquences non montées de Colette (40mn).
Un livret illustré de 16 pages de Eric Le Roy

Couleur et Noir&Blanc - Version originale française
Coffret 2 DVD (durée : 6h) Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 18,00 € Douvientcetairlointain_jaq3d_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois… Hollywood
10 films indispensables sur l’âge d’or du cinéma américain.

Il était une fois… Hollywood

Ce coffret aborde plusieurs pans du cinéma américain qui ont marqué le paysage du 7ème art, à travers le regard de grands du cinéma tels que : Ernst Lubitsch, Frank Capra, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Orson Welles, Martin Scorsese et le célèbre photographe Steve Schapiro.

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales