Hd

Châteaux (30 mn)

Serge Gnongouri, surnommé Tchatcho (littéralement : couteau), quarante-huit ans, musicien ivoirien de reggae noussi et caïd local à Château d’eau (Paris), se rêve chanteur à succès. Il vante ses talents, réunit des musiciens autour de lui, se démène pour organiser des concerts. Il y a du don Quichotte chez ce chanteur, qui chasse la scène plutôt que les moulins, mais qui partage avec le héros de Cervantes un certain code de l’honneur, un rapport au monde tour à tour sanguin et rêveur, sublime et burlesque.
Mais ses grands rêves ne sont pas partagés par tout le monde. Sa femme Rama et ses enfants prennent sa passion pour une lubie et lui reprochent son inconstance, sa négligence, ses absences répétées – surtout depuis qu’il est parti en Jamaïque sur les traces de ses maîtres… Dans son quartier à Château d’eau, Tchatcho est entouré d’une petite cour de fidèles, qui admire autant l’homme qu’il a été, que le chanteur qu’il cherche à devenir.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

Nous n’irons plus à Varsovie
Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez.

Nous n’irons plus à Varsovie

Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez. Le temps s'écoule selon le même rituel... Le calme après la tempête du massacre organisé des Juifs de Pologne, alors que lui était adolescent. 

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales