Hd

Châteaux (30 mn)

Serge Gnongouri, surnommé Tchatcho (littéralement : couteau), quarante-huit ans, musicien ivoirien de reggae noussi et caïd local à Château d’eau (Paris), se rêve chanteur à succès. Il vante ses talents, réunit des musiciens autour de lui, se démène pour organiser des concerts. Il y a du don Quichotte chez ce chanteur, qui chasse la scène plutôt que les moulins, mais qui partage avec le héros de Cervantes un certain code de l’honneur, un rapport au monde tour à tour sanguin et rêveur, sublime et burlesque.
Mais ses grands rêves ne sont pas partagés par tout le monde. Sa femme Rama et ses enfants prennent sa passion pour une lubie et lui reprochent son inconstance, sa négligence, ses absences répétées – surtout depuis qu’il est parti en Jamaïque sur les traces de ses maîtres… Dans son quartier à Château d’eau, Tchatcho est entouré d’une petite cour de fidèles, qui admire autant l’homme qu’il a été, que le chanteur qu’il cherche à devenir.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avec André Gide
Un film hommage mêlant émotion et humour, au fil d'une épopée intellectuelle captivante.

Avec André Gide

Un an avant la disparition d'André GideMarc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre. 

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales