Hd

Châteaux (30 mn)

Serge Gnongouri, surnommé Tchatcho (littéralement : couteau), quarante-huit ans, musicien ivoirien de reggae noussi et caïd local à Château d’eau (Paris), se rêve chanteur à succès. Il vante ses talents, réunit des musiciens autour de lui, se démène pour organiser des concerts. Il y a du don Quichotte chez ce chanteur, qui chasse la scène plutôt que les moulins, mais qui partage avec le héros de Cervantes un certain code de l’honneur, un rapport au monde tour à tour sanguin et rêveur, sublime et burlesque.
Mais ses grands rêves ne sont pas partagés par tout le monde. Sa femme Rama et ses enfants prennent sa passion pour une lubie et lui reprochent son inconstance, sa négligence, ses absences répétées – surtout depuis qu’il est parti en Jamaïque sur les traces de ses maîtres… Dans son quartier à Château d’eau, Tchatcho est entouré d’une petite cour de fidèles, qui admire autant l’homme qu’il a été, que le chanteur qu’il cherche à devenir.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Célébration
À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis...

Célébration

À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. 

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales