Jours de poussière (18 mn)

Film en accès libre

Dans l’obscurité d’une nuit africaine, des postes radio grésillent : un coup d’Etat militaire vient d’avoir lieu. Ce soir et les jours qui suivent, je tente de percevoir ce qui a changé chez les habitants du pays. Quelle est l’incidence de ces événements sur leurs visages, sur leurs corps ? Je les regarde, ils m’observent… Je suis un étranger.

Soutenu par Cinéma 93 en partenariat avec le département de la seine Saint Denis, prix qualité CNC 2012, sélectionné à IndieLisboa 2012 et au festival de Vendôme 2012

Sur le même thème

Michel Debré, le dernier des gaullistes
Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république.

Michel Debré, le dernier des gaullistes

Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république dont il contribua à rédiger la constitution. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales