Les Pionnières : Mrs Wallace Reid & Germaine Dulac (151 mn)

Collection Les Pionnières du Cinéma - DVD 3

Germaine Dulac (1882-1942) fut l’une des pionnières du cinéma expérimental. Pour elle, le cinéma est un art qui doit innover et inventer d’autres formes et de nouvelles façons d’aborder le récit. Elle travaille avec Antonin Artaud et Louis Delluc, puis abandonne la réalisation à l’arrivée du parlant, pour devenir directrice adjointe des actualités Gaumont de 1933 jusqu’à sa mort.
La cigarette (1919) est l’un de ses films les plus rares, présenté ici pour la première fois en version restaurée et teintée. La Souriante Mme Beudet (1922) fut son premier chef d’œuvre.
Dorothy Davenport (1895-1977) commença comme actice chez D. W. Griffith. Elle épouse l’acteur-réalisateur Wallace Reid en 1913, et gardera son nom après sa disparition tragique en 1923. Productrice, actrice dans près de 150 films, elle réalise 7 longs métrages passionnants, dont :
The Woman Condemned en 1934, signé « Madame Wallace Reid », et qui sera son dernier film.

Noir & Blanc teinté
DVD Pal Multizones

Le DVD : 13,00 € Pionnieres_dulac_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales