Personn'elles (99 mn)

Le cancer du sein vu par les patientes

À travers ce documentaire lié à son histoire, la réalisatrice souhaite partager le vécu des patientes, un vécu subjectif, personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives pour mieux vivre et mieux combattre la maladie. Le film est un kaléidoscope de femmes attachantes, souriantes, battantes, avouant parfois leurs faiblesses. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre.
Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.
Bonus (55mn) :
Scènes coupées, plus de ressources, plus de sourires (40 min)
Version courte du film (15 min)
+ Livret 8 pages de photos et textes extraits du film.

Langue : français - Sous-titres : français pour sourds et malentendants, anglais, japonais pour la Version Courte
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,99 € Personnelles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Le Désir part-il en fumée ?
Le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter.

Le Désir part-il en fumée ?

Sous la forme d’une enquête dans la littérature et auprès de fumeurs, Agathe Bluysen dresse le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter, mettant à jour le processus de maturation d’une décision et la sublimation qui en découle.

Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal
Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître.

Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l’amour et l’amitié se côtoient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales