Personn'elles (99 mn)

Le cancer du sein vu par les patientes

À travers ce documentaire lié à son histoire, la réalisatrice souhaite partager le vécu des patientes, un vécu subjectif, personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives pour mieux vivre et mieux combattre la maladie. Le film est un kaléidoscope de femmes attachantes, souriantes, battantes, avouant parfois leurs faiblesses. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre.
Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.
Bonus (55mn) :
Scènes coupées, plus de ressources, plus de sourires (40 min)
Version courte du film (15 min)
+ Livret 8 pages de photos et textes extraits du film.

Langue : français - Sous-titres : français pour sourds et malentendants, anglais, japonais pour la Version Courte
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,99 € Personnelles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales