Hd

J’aime pas l’école (52 mn)

Peu de gens connaissent les Maisons Familiales Rurales. Elles ont pourtant 80 ans d'existence et accueillent chaque année près de 20 000 enfants en rupture scolaire. Créées pour dispenser un enseignement au monde rural, elles se sont adaptées aux mutations socio-économiques : leur savoir-faire unique, en formation par alternance, permet de redonner l'envie d'apprendre à des adolescents en grande difficulté.
C'est entre les murs de cette M.F.R. située au col de Saales, entre Alsace et Lorraine, que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, les observer reprendre confiance en eux et tenter de retrouver un avenir : voilà l'histoire de ce film.

DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,60 € Jaimepaslecole_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vivre ensemble
Ce film présente un modèle du « vivre ensemble » intergénérationnel unique en France.

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Être et avoir (Blu-ray)
La vie quotidienne d’une école «à classe unique» dans un petit village du Massif central.

Être et avoir (Blu-ray)

Au cœur de l’Auvergne, l’aventure quotidienne d’une de ces écoles « à classe unique » qui rassemblent encore tous les enfants d’un même village, de la maternelle au CM2. Le maître accompagne cette petite communauté dans l’apprentissage de la vie avec son lot de questions, de blessures et de joies.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales