Hd

J’aime pas l’école (Blu-ray) (52 mn)

Peu de gens connaissent les Maisons Familiales Rurales. Elles ont pourtant 80 ans d'existence et accueillent chaque année près de 20 000 enfants en rupture scolaire. Créées pour dispenser un enseignement au monde rural, elles se sont adaptées aux mutations socio-économiques : leur savoir-faire unique, en formation par alternance, permet de redonner l'envie d'apprendre à des adolescents en grande difficulté.
C'est entre les murs de cette M.F.R. située au col de Saales, entre Alsace et Lorraine, que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, les observer reprendre confiance en eux et tenter de retrouver un avenir : voilà l'histoire de ce film.

Blu-ray Toutes Zones

Le Blu-ray: 21,60 € Jaimepaslecolebr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La rage de créer (Blu-ray)
Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

La rage de créer (Blu-ray)

Ils ou elles ont créé une entreprise. Leurs raisons sont différentes, leur univers est commun. Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs motivations ? Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

Trois colibris sur la Loire (Blu-ray)
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire (Blu-ray)

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

La clôture au piquet (Blu-ray)
Enquête sur le phénomène d’ampleur nationale des clôtures des forêts privées française.

La clôture au piquet (Blu-ray)

Les forêts solognotes, privées  à plus de 80 %, appartiennent en règle générale à de riches propriétaires fonciers qui dès leur acquisition, sentent le besoin de clôturer.
Pourquoi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales