Hd

J’aime pas l’école (Blu-ray) (52 mn)

Peu de gens connaissent les Maisons Familiales Rurales. Elles ont pourtant 80 ans d'existence et accueillent chaque année près de 20 000 enfants en rupture scolaire. Créées pour dispenser un enseignement au monde rural, elles se sont adaptées aux mutations socio-économiques : leur savoir-faire unique, en formation par alternance, permet de redonner l'envie d'apprendre à des adolescents en grande difficulté.
C'est entre les murs de cette M.F.R. située au col de Saales, entre Alsace et Lorraine, que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, les observer reprendre confiance en eux et tenter de retrouver un avenir : voilà l'histoire de ce film.

Blu-ray Toutes Zones

Le Blu-ray: 21,60 € Jaimepaslecolebr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean le Vaillant (Blu-ray)
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz.

Jean le Vaillant (Blu-ray)

Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.

La Chute de l'Empire américain (Blu-ray)
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain (Blu-ray)

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Blu-ray)
Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique.

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Blu-ray)

Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique. Là-bas vivent un millier de moines et d’ermites qui mènent, loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales