O.J : Made in America (5x90mn)

Coffret 5 DVD - 5 épisodes de 90 mn

Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.
Dans les années 70, O.J. Simpson était le gendre idéal d’une Amérique blanche effrayée par les Blacks Panthers. Le sportif ne participera jamais aux combats en faveur des droits civiques et proclamera : « Je ne suis pas noir, je suis O.J.».
Charismatique, affamé de gloire, il se reconvertit avec succès dans la publicité, le cinéma et la télévision jusqu’au meurtre de sa femme. Son procès ultramédiatisé fait défiler sous nos yeux toute l’histoire sociale américaine, devenant celui des violences policières envers les Noirs, dont, comble de l’ironie, O.J. n’a jamais souffert.
Oscar du meilleur documentaire 2017


Langues : Anglais, sous-titres Français
Coffret 5 DVD Multizones

lire la suite...

Le DVD : 30,00 € Oj_madeinamerica_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Agnès Varda : Coffret cinéma documentaire
Les incontournables du cinéma documentaire d’Agnès Varda.

Agnès Varda : Coffret cinéma documentaire

Retrouvez le meilleur des documentaires d’Agnès Varda dans un seul et même coffret ! 

En Court : Variations sur la Première Image
Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.

En Court : Variations sur la Première Image

Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.
La Première Image est une commande publique du Centre national des arts plastiques et du Grec – Groupe de recherches et d’essais cinématographiques, produite par le Grec, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales