Miracle on Main Street (74 mn)

Collection Longs-métrages Américains - 1939

Le soir de Noël, dans le quartier hispanique de Los Angeles, Maria interprète son numéro de danseuse du ventre dans le spectacle clandestin de son mari. Lorsqu’un policier vient les arrêter, le couple s’enfuit et Maria se réfugie dans une église où elle découvre un bébé abandonné. Cet événement inattendu va littéralement changer sa vie…
Avec : Margo, Jane Darwell, Walter Abel, Lyle Talbot, William Collier Sr., Veda Ann Borg, Wynne Gibson
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Avant son rôle inoubliable dans L’Homme-léopard, Margo va porter son personnage avec un charisme et une présence spectaculaires. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.
Bonus (14mn) :
The Stork Market (1949) - Puzzled Pals (1933)

Noir & Blanc - VOSTFR
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Miracleonmainstreet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales