Miracle on Main Street (74 mn)

Collection Longs-métrages Américains - 1939

Le soir de Noël, dans le quartier hispanique de Los Angeles, Maria interprète son numéro de danseuse du ventre dans le spectacle clandestin de son mari. Lorsqu’un policier vient les arrêter, le couple s’enfuit et Maria se réfugie dans une église où elle découvre un bébé abandonné. Cet événement inattendu va littéralement changer sa vie…
Avec : Margo, Jane Darwell, Walter Abel, Lyle Talbot, William Collier Sr., Veda Ann Borg, Wynne Gibson
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Avant son rôle inoubliable dans L’Homme-léopard, Margo va porter son personnage avec un charisme et une présence spectaculaires. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.
Bonus (14mn) :
The Stork Market (1949) - Puzzled Pals (1933)

Noir & Blanc - VOSTFR
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Miracleonmainstreet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales