Les meilleurs poètes ne gagnent jamais (52 mn)

« Chacun slame à sa façon et chacun slame pour des raisons et des motivations différentes. »
Portrait d’une bande de Normands qui, chaque semaine, se retrouvent dans de petits troquets pour partager leur passion du slam, à mi-chemin entre poésie, chanson, hiphop, stand-up et parole libre. Des joutes compétitives, aux ateliers d’écriture, en passant par les lieux d’inspiration, Érico, la jeune Marion Chaussette et leur groupe de potes, nous livrent le territoire intime de leurs créations et nous invite à un voyage mettant en scène des valeurs humaines universelles : le dépassement de soi, la solidarité, l’amitié, la quête existentielle.
Avec la participation de :
Marion Bigot-Flambard, alias «Marion Chaussette» & Eric Levéel, alias  «Erico».
Bonus :
Ypnova à la buvette (3mn35)

Le DVD : 15,00 € Lesmeilleurspoetesnemeurentjamais_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avec André Gide
Un film hommage mêlant émotion et humour, au fil d'une épopée intellectuelle captivante.

Avec André Gide

Un an avant la disparition d'André GideMarc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre. 

Dans l'œil de Rollinat
En découvrant l’œuvre poétique de Maurice Rollinat, j'ai tout de suite eu envie de connaître l'homme qui se cachait derrière.

Dans l'œil de Rollinat

En découvrant l’œuvre poétique de Maurice Rollinat, souvent ténébreuse sinon macabre, j'ai tout de suite eu envie de connaître l'homme qui se cachait derrière. Pour ressentir, si ce n'est comprendre, sa poésie, j’ai choisi de raconter cette histoire suivant le point de vue du poète.

Je me suis mis en marche
À partir du poème de Franck Venaille, La Descente de l'Escaut, le film de Martin Verdet met en scène le poète lui-même.

Je me suis mis en marche

À partir du poème de Franck Venaille, La Descente de l'Escaut, le film de Martin Verdet met en scène le poète lui-même, dans un espace clos, ou voix, bruitages et artifices visuels assurent, entre littérature et cinéma, des points de passage aussi inventifs que réjouissants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales