Mort(s) de la rue (52 mn)

« Un SDF retrouvé mort dans le squat qu’il occupait en plein centre-ville. »
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.
Mort(s) de la rue retrace son parcours pour en comprendre les cassures : son enfance dans un foyer de la DDASS, son travail de manutentionnaire dans une entreprise de la région, son licenciement, ses deux histoires d’amour ratées, ses tentatives de réinsertion, l'expulsion de son domicile, la dépendance à l'alcool, la vie dans la rue et enfin sa mort en plein centre-ville.
La société peut-elle éviter les décès tragiques de ces personnes qui vivent dans une très grande exclusion ? Bernard était estimé de tous et a même été accompagné jusqu’à la fin par les services sociaux et les associations d’entraide.

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,90 € Mortsdelarue_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les nouveaux hommes des cavernes
Rencontre avec cette nouvelle population qui partage avec les anciens occupants des habitations insolites et anticonformistes.

Les nouveaux hommes des cavernes

Dans la vallée du Loir et du Cher, creusés au cœur des falaises de tuffeau, se cachent des centaines de maisons troglodytes. Ces espaces vacants et peu coûteux attirent aujourd'hui de nouveaux occupants en quête d'espaces naturels et de liberté.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales