Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Auroville, la ville dont la terre a besoin (57 mn)

Depuis toujours, l’homme rêve de construire un monde meilleur, d’inventer une autre manière de vivre grâce à laquelle il pourrait s’affranchir du racisme, de la religion, de la politique, de la pollution, et surtout de l’argent. Mais existe-t-il encore des hommes qui croient en ce rêve impossible ?
La réponse se trouve à Auroville, au Sud-est de l’Inde. C’est ici, que des hommes et des femmes venus du monde entier se sont rassemblés dès la fin des années 60, pour tenter cette expérience. Ils sont aujourd’hui 1800 auroviliens, de 40 nationalités différentes, à espérer l’impensable. Pour eux, l’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_auroville_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les pieds sur terre
Mettre en œuvre un autre monde plutôt que courir derrière celui qui s’écroule.

Les pieds sur terre

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Des Clics de Conscience
D’une pétition ils ont fait un lobby citoyen, et de ce lobby une loi.

Des Clics de Conscience

Jonathan et Alexandre décident de lancer une pétition (#YesWeGraine) pour permettre aux agriculteurs de s’échanger librement les semences paysannes. Une initiative qui les poussera à questionner le rôle et l’efficacité des pétitions puis à interpeller les élus de la République.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales