Hd

Plan social ! et après ? (70 mn)

En 1992, l’usine Bull de Belfort mettait la clé sous la porte. Plus de 2000 salariés se retrouvaient au chômage, une famille sur 10 était touchée par ce drame social…
18 ans après, ce film revient sur l’histoire de cette reconversion à travers le parcours de quelques anciens salariés de Bull qui ont connu des fortunes diverses : Gérard un ancien syndicaliste, devenu patron d’une PME, Marie-Paule qui n’a jamais retrouvé de CDI, Nadine aujourd’hui aide-soignante, après des années de galère, ou encore Daniel devenu contemplatif et philosophe…

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Plansocial_dvd_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales