L'Idiot (95 mn)

1870. Après un long séjour en Suisse pour des raisons de santé, le tendre et idéaliste prince Lev Nikolaïevitch Mychkine (Gérard Philippe) retourne à Saint-Pétersbourg. Sans ressources, il se rend chez le général Epantchine, son seul parent. Vite écoeuré par l’hypocrisie de la haute société russe, le prince tente d’empêcher la belle Anastasia (Edwige Feuillère) de se perdre aux mains du vil marchand Rogojine.
Qui de l’idiot ou du voleur gagnera son coeur ?
Avec : Gérard Philippe, Edwige Feuillère, Lucien Coëdel et Marguerite Moreno
D’après le roman de Fedor Dostoïevski
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.
Bonus :
Livret illustré de photos de tournage et de plateau, de maquettes de décors et présentant des textes de Gérard Bonal et de Maurice Périsset, ainsi que des témoignages de Gérard Philippe, Georges Lampin, Georges Annenkov, Michel André et Jacques Sigurd.

Film restauré et numérisé avec le soutien du CNC
Version originale française - Noir et blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lidiot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales