L'Idiot (95 mn)

1870. Après un long séjour en Suisse pour des raisons de santé, le tendre et idéaliste prince Lev Nikolaïevitch Mychkine (Gérard Philippe) retourne à Saint-Pétersbourg. Sans ressources, il se rend chez le général Epantchine, son seul parent. Vite écoeuré par l’hypocrisie de la haute société russe, le prince tente d’empêcher la belle Anastasia (Edwige Feuillère) de se perdre aux mains du vil marchand Rogojine.
Qui de l’idiot ou du voleur gagnera son coeur ?
Avec : Gérard Philippe, Edwige Feuillère, Lucien Coëdel et Marguerite Moreno
D’après le roman de Fedor Dostoïevski
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.
Bonus :
Livret illustré de photos de tournage et de plateau, de maquettes de décors et présentant des textes de Gérard Bonal et de Maurice Périsset, ainsi que des témoignages de Gérard Philippe, Georges Lampin, Georges Annenkov, Michel André et Jacques Sigurd.

Film restauré et numérisé avec le soutien du CNC
Version originale française - Noir et blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lidiot_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales