Logo-play

Catalogue Patrimoine : Grands classiques

Films 1 à 20 sur 26
Neuf Mois

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray)

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray)

Emblême incontournable du cinéma français, L'Inhumaine se veut être une véritable synthèse entre les arts. Pour tourner ce chef-d'œuvre qui marque le début de lavant-garde française, Marcel L'Herbier s'entoure des plus grands artistes de l'époque tels que Claude Autant-Lara ou encore Fernand Léger.

Leonardo da Vinci

Leonardo da Vinci

Le film révèle la grandeur du maître italien et les multiples facettes d’un génie qui a exploré les champs de l’architecture, l’ingénierie, la peinture, la poésie, la science et la musique.
Lauro Venturi, héritier d’une dynastie d’éminents historiens de l’art, et Luciano Emmer, pionnier du film d’art, ont réuni les meilleurs spécialistes de leur époque pour évoquer, en images, la vie et l’œuvre de Leonardo da Vinci.

Secret People

Secret People

Un film d'espionnage haletant, témoin d'une Europe chahutée par l'instabilité et la violence politiques, et surtout... L'éclosion de la délicieuse Audrey Hepburn.

The Lawless Woman

The Lawless Woman

June Page est suspectée du meurtre de Honest Ed Baker, un gangster. Allan Perry, un reporter, couvre cette affaire en espérant obtenir une exclusivité. Il va finir par tomber amoureux de June, mais les anciens amis de Baker ne restent pas inactifs non plus...

La Tragédie impériale

La Tragédie impériale

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre.

L'Idiot

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Le Porteur de serviette

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Les Chasses du Comte Zaroff

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Cléo de 5 à 7

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Parlons femmes (VF)

Parlons femmes (VF)

Ettore Scola, pour son premier long-métrage, égratigne le mâle italien, il compose une fresque protéiforme de la Femme : qu’elle soit mère surprotectrice, sœur déshonorée, bourgeoise encanaillée, prostituée au grand cœur, Puritaine affranchie, épouse dévouée, la « donna » est l’obsession constante des hommes qui gravitent autour d’elle.

Paris vu par...

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur.

L’Étroit Mousquetaire

L’Étroit Mousquetaire

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Dans les mansardes de Paris

Dans les mansardes de Paris

Mélodrame muet, histoire d'amour compliquée, avec en fond, un héros très kitsch qui se promène sur les toits avec cape et cagoule, pour sauver les pauvres et les opprimés qui habitent dans les mansardes de Paris.

Escale

Escale

Jean, officier de la marine s'est épris d'Eva, la maîtresse d'un contrebandier. Lorsque Jean quitte le port Eva retombe sous la coupe de son ancien amant.

Monte Cristo

Monte Cristo

Monte Cristo est peut-être la meilleur adaptation du roman d’Alexandre Dumas, une production à gros budget qui coupe le souffle et nous emporte dans un maelstrom d’aventure et de vengeance.

Biquefarre

Biquefarre

En 1983, Georges Rouquier arrive à convaincre les personnes qui ont joué dans Farrebique (1946) de se soumettre une nouvelle fois à l'œil de la caméra. L'agriculture est devenue une industrie, il faut s'agrandir ou disparaître. La terre de la ferme Biquefarre est en vente, qui l'achètera ?

Les évadés de la nuit

Les évadés de la nuit

En novembre 1943, l'Italie est à moitié occupée par les alliés. Un américain, un anglais et un russe s'évadent d'un camp de prisonniers. A Rome, ils sont recueillis par Espéria, une jeune femme qui fait du marché noir et par son fiancé Renato, un résistant ...

My Beautiful Laundrette

My Beautiful Laundrette

Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.