Hd

Bienvenue chez Super Cafoutch (60 mn)

Film prochainement disponible en DVD et en VOD

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée: proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 
Car l’originalité de la coopérative réside dans le statut de ses membres : chacun doit en effet donner 3 heures par mois pour faire partie de l’aventure… Très vite, d’autres motivé.e.s, actifs, jeunes retraités ou jeunes tout court, ont rejoint le duo. 
En suivant les démarches quotidiennes de ces faiseurs de l’innovation sociale, Bienvenue chez Super Cafoutch montre un autre visage de Marseille et dévoile, de l’intérieur, la genèse d’un nouveau lieu de consommation éthique et responsable.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales