Hd

Méliès et ses bonimenteurs (5’48")

La famille Méliès porte depuis quatre générations la transmission de la mémoire cinématographique familiale. Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.
Le mot des réalisateurs :
C’est d’abord l’histoire d’une rencontre qui nous a bouleversés. Celle de Marie-Hélène Méliès et de son fils Lawrence avec cette grande histoire familiale façonnée par le cinéma et dont la vie est confrontée aujourd’hui au dilemme sans réponse de cette responsabilité person- nelle qui nous échoie lorsque l’on se retrouve dépositaire de la charge d’une telle succession. L’ambition de ce film est de permettre «une entrée par les coulisses» dans la vie du 1er cinéaste de tous les temps, Georges Méliès.
Le cinéma de Méliès n’existerait pas sans Madeleine, sa petite-fille et Marie-Hélène son arrière-petite-fille. A la fin de sa vie, il a brulé tous ses films. Nous souhaitions aussi creuser le point de vue familial sur cet acte qui a souvent été lu comme un acte de désespoir.

...

Voir plus

Location (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé