Dans la classe de Monsieur Yves (52 mn)

Une année dans une classe de CP/CE1 à Paris.
Le film rend compte de l'acquisition par les enfants de la lecture et de l'écriture et du travail accompli par le maître d'école.
Peu à peu, les enfants viennent parler face à la camera.
Ils nous font part de leur vision du monde, de leurs espoirs, de leurs angoisses face à la vie, à la mort, à leur devenir.
Ces témoignages, empreints tour à tour de gravité, de drôlerie et d'innocente candeur, nous interrogent sur les valeurs que l’école doit transmettre.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € M-_yves_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Erasmus Sumsare
Qu'est-ce donc qu'Erasmus ?

Erasmus Sumsare

À Séville, un réalisateur Erasmus et son équipe ont interviewé quarante Erasmus (anciens Erasmus, nouveaux venus, coordinateurs Erasmus, futurs Erasmus) de vingt nationalités différentes, dans l’espoir de capturer ce fameux « esprit d’Erasmus ». 

D’une génération à l’autre… À propos d’école
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école.

D’une génération à l’autre… À propos d’école

Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.

5 jours, 3 générations, entre ciel et mer…
Septembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées, 25 élèves de Lycée et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.

5 jours, 3 générations, entre ciel et mer…

Septembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées de la maison de retraite Saint-Philibert de Dijon, 25 élèves de sections professionnelles du Lycée des Arcades et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales