Logo-play

Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Arts commençant par la lettre “T”

6 Films
Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

Tadashi Kawamata, Collective Folie

Tadashi Kawamata, Collective Folie

Collective Folie est une œuvre, imaginée pour le Parc de la Villette par l’artiste japonais Tadashi Kawamata. D’une vingtaine de mètres de hauteur, cette première tour que l’artiste a conçu à Paris, a évolué au fil de nombreux workshop réunissant lycéens, étudiants et volontaires.

Tadashi Kawamata Scheiterturm

Tadashi Kawamata Scheiterturm

Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine.

Triptyk

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de Stravinsky, Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

The age of museums

The age of museums

This film looks at the role of culture and architecture in the current social life of metropolitan Paris through the lens of the Orsay and Louvre museums, questioning the current critical state of the "museum cult" in 2019/2020.


Or
Immersed in the artwork of the Orsay and Louvre museums, a young architect lets her thoughts wander beyond the space in which she finds herself, taking you on an architectural journey of the Parisian metropolis.