Hd

Tadashi Kawamata Scheiterturm (34 mn)

Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine. Les habitants, les étudiants, les organisateurs et les différents acteurs du projet nous font partager cette aventure et nous livrent leurs impressions.
Ce livre-DVD réunit le film de Gilles Coudert et une publication qui nous donne à voir le processus de construction de cette œuvre collaborative de Tadashi Kawamata mise au point avec l’architecte Christophe Scheidegger. Le film restitue cette aventure au fil de témoignages tdes habitants, des étudiants, des organisateurs ainsi que des différents acteurs du projet et des réactions des visiteurs. Dans son texte, la curatrice Stefanie Hoch nous donne le contexte de l’œuvre et son analyse. Le livre propose également de découvrir huit autres projets réalisés par l’artiste en Suisse depuis 1993.

Version originale sous-titrée français & allemand (DVD)
La VoD est proposée en Version originale sous-titrée français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kawamata_scheiterturm_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales