Tadashi Kawamata, Gandamaison (30 mn)

Livre DVD Tadashi Kawamata Workshop

Cent cinquante étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, une équipe pédagogique de dix enseignants, différents services techniques, tous mobilisés pendant plusieurs mois autour d’un projet commun dirigé par Tadashi Kawamata avec, pour seul et inhabituel outil, cinq mille cagettes en bois ! Des moyens ordinaires pour un résultat extraordinaire : Gandamaison, la construction d’architectures fragiles, modulables et éphémères. 
Une aventure humaine qui se prolonge par l’invitation de Tadashi Kawamata au centre d’art contemporain de La Maréchalerie.
Le livre « WORKSHOP » développe les enjeux que Kawamata place dans cet exercice au fil d’un entretien et à travers sept autres projets internationaux.
éd. française/anglaise – 21 x 15 cm (cousu) – 80 pages (coul. & n/b)
Textes d'introduction de Nicolas Michelin, directeur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles et de Valérie Knochel Abecassis, directrice de La Maréchalerie - centre d'art contemporain. Entretien entre Tadashi Kawamata et Gilles Coudert. Biographie de Tadashi Kawamata.

Version originale sous-titrée français & anglais (DVD)
La VoD est proposée en Version originale sous-titrée français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kawamata_gandamaison_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au temps des musées
Une jeune architecte à la rencontre du musée d'Orsay et du musée du Louvre.

Au temps des musées

Au sein du musée d'Orsay et du musée du Louvre, une jeune architecte laisse sa pensée errer au-delà de l'espace dans lequel elle se trouve.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
Charlotte Perriand, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXe siècle.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

Châteaux forts : les origines
Ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales