Tadashi Kawamata, Gandamaison (30 mn)

Livre DVD Tadashi Kawamata Workshop

Cent cinquante étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, une équipe pédagogique de dix enseignants, différents services techniques, tous mobilisés pendant plusieurs mois autour d’un projet commun dirigé par Tadashi Kawamata avec, pour seul et inhabituel outil, cinq mille cagettes en bois ! Des moyens ordinaires pour un résultat extraordinaire : Gandamaison, la construction d’architectures fragiles, modulables et éphémères. 
Une aventure humaine qui se prolonge par l’invitation de Tadashi Kawamata au centre d’art contemporain de La Maréchalerie.
Le livre « WORKSHOP » développe les enjeux que Kawamata place dans cet exercice au fil d’un entretien et à travers sept autres projets internationaux.
éd. française/anglaise – 21 x 15 cm (cousu) – 80 pages (coul. & n/b)
Textes d'introduction de Nicolas Michelin, directeur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles et de Valérie Knochel Abecassis, directrice de La Maréchalerie - centre d'art contemporain. Entretien entre Tadashi Kawamata et Gilles Coudert. Biographie de Tadashi Kawamata.

Version originale sous-titrée français & anglais (DVD)
La VoD est proposée en Version originale sous-titrée français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kawamata_gandamaison_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales