Street Scene (80 mn)

USA, 1931

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929, on y découvre les histoires entremêlées des habitants d’un immeuble New Yorkais et les destins tragiques de certains personnages.
Avec : Sylvia Sidney, William Collier Jr., Estelle Taylor, Beulah Bondi, David Landau, Russell Hopton, Greta Granstedt, Matt McHugh
Bonus (27mn) :
Manhattan Medley (1931) par Bonney Powell - Actualités et documentaires d’époque.
Noir & Blanc

Le DVD : 13,00 € Streetscene_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Te Ata
La vie de Mary Thompson Fisher, l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Te Ata

Te Ata est inspiré de la vie de Mary Thompson Fisher, une femme qui a franchi les barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales