Logo-play

Catalogue Longs métrages : Road movie

10 Films
Djam

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Exils

Exils

Un jour, Zano propose cette idée un peu folle à sa compagne Naïma : traverser la France et l’Espagne pour rejoindre Alger et connaître, enfin, la terre qu’ont dû fuir leurs parents autrefois.

Tapis Rouge

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

Vegomatic Trip

Vegomatic Trip

Un homme sillonne les routes de France au volant de son camping-car Volkswagen de 1973. Il vient de se séparer de la mère de son enfant et ce véhicule est devenu son seul domicile. Sillonnant la France, il rencontre des personnes qui lui font accepter sa situation familiale et comprendre les origines de sa douleur.

Les Deux Chevaux de Gengis Khan

Les Deux Chevaux de Gengis Khan

La quête d'une chanson qu'on croyait perdue, un ancien violon à tête de cheval détruit ainsi qu'une promesse faite à sa grand-mère conduisent la chanteuse Urna à retourner sur le terre de ses ancêtres, la Mongolie.

Holy Motors

Holy Motors

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier, mais où sont les caméras ?

Laisse-Béton

Laisse-Béton

Brian (13 ans) et son ami Nourredine rêvent de fuir leur cité de béton, sur les traces du père du premier, rocker parti un temps en Amérique.

The Dream Catcher

The Dream Catcher

Selon les amérindiens, le dream catcher (attrapeur de rêves) devait être tissé comme une toile d’araignée. Si le rêve était bon, il passait par le trou de la toile, s’il était mauvais, il devenait prisonnier de la toile. Le rêve d’Ed Radtke, réalisateur de ce road-movie, de faire un bon film est réussi. Maurice Compte (Freddy) et Paddy Connor (Albert) crèvent l’écran.

Je suis né d'une cigogne

Je suis né d'une cigogne

Otto, chômeur sketcheur ayant croisé la route de Luna, sham-pouineuse teutonne et irascible, s’avise, entre le boudin et Poivre d’Arvor, que la vie, ça ne va pas. Un jeune beur qui dévore Marx, Debord et Le Monde lui ayant refilé un flingue tombé des nues, voici le rebelle sans cause en smoking, le couple franco-germanique en tendres émois et le trio en cavale...

Joseph Andrews

Joseph Andrews

Une comédie haletante et haute en couleur, adaptée du célèbre roman de Henri Fielding, qui passe au crible l’hypocrisie des classes dominantes et raconte avec truculence les méfaits des fausses vertus chrétiennes. En costumes d’époque ! En 1978, Ann-Margret a été nominée au Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin.