Je suis né d'une cigogne (80 mn)

« Otto, chômeur sketcheur ayant croisé la route de Luna, sham-pouineuse teutonne et irascible, s’avise, entre le boudin et Poivre d’Arvor, que la vie, ça ne va pas. Un jeune beur qui dévore Marx, Debord et Le Monde lui ayant refilé un flingue tombé des nues, voici le rebelle sans cause en smoking, le couple franco-germanique en tendres émois et le trio en cavale...
Chemin faisant, ils rencontrent une cigogne blessée, s’aperçoivent (ou imaginent) qu’elle parle arabe... À mesure que l’équipée progresse vers l’Alsace, le film trouve son rythme et son ton, celui d’une fable farfelue et allègre. »
Le Monde
Avec : Romain Duris, Rona Hartner, Ouassini Embarek...

Le DVD : 20,00 € Jaq_je_suis_n_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Exils
Un jour, Zano propose à Naïma l’idée un peu folle de partir sur la route et rejoindre leur berceau commun, l’Algérie.

Exils

Un jour, Zano propose cette idée un peu folle à sa compagne Naïma : traverser la France et l’Espagne pour rejoindre Alger et connaître, enfin, la terre qu’ont dû fuir leurs parents autrefois. 

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Tapis Rouge
Des jeunes d'un quartier de Lausanne vont écrire un film et réaliser leur rêve : se rendre au Festival de Cannes.

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales