Holy Motors (115 mn)

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier, mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
avec : Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes, Kylie Minogue, Michel Piccoli
Holy Motors marque le retour de Leos Carax (Mauvais Sang, Les amants du pont neuf), génie maudit du cinéma français, treize ans après son dernier long-métrage Pola X. Une ode éblouissante au cinéma et à la vie, portée par l'acteur fétiche du réalisateur, Denis Lavant, au sommet de son art.
Trouvailles magiques, émotions intenses et chansons sublimes du début à la fin : un feu d'artifices. Télérama
Bonus :
"DRIVE IN Holy Motors", un documentaire réalisé par Tessa Louise Salomé - 48'
Scènes coupées - 8'
Conversation avec Leos Carax au Festival de Locarno - 62'
Entretien avec Denis Lavant - 18'
VO : Français et anglais - SOUS TITRES : Français pour malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Holymotors_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Tapis Rouge
Des jeunes d'un quartier de Lausanne vont écrire un film et réaliser leur rêve : se rendre au Festival de Cannes.

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

Vegomatic Trip
Un homme sillonne les routes de France au volant de son camping-car Volkswagen de 1973.

Vegomatic Trip

Un homme sillonne les routes de France au volant de son camping-car Volkswagen de 1973. Il vient de se séparer de la mère de son enfant et ce véhicule est devenu son seul domicile. Sillonnant la France, il rencontre des personnes qui lui font accepter sa situation familiale et comprendre les origines de sa douleur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales