Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Cinéma du monde : Cinéma sud-américain commençant par la lettre “L”

10 Films
Le Chant de la forêt

Le Chant de la forêt

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle.

La Vierge Des Tueurs

La Vierge Des Tueurs

L'écrivain F. Vallejo de retour à Medellin après 30 ans d'absence, rencontre Alexis, 16 ans. Alexis fait partie de ces assassins qui tuent à la commande. L'amour va naître entre eux, un amour fou à l'image de cette ville.

La Fiancée du désert

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

Le Christ aveugle

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

Le Professeur de violon

Le Professeur de violon

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville.

La Terre et l'Ombre

La Terre et l'Ombre

Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, où vivent encore celle qui fut sa femme, sa belle-fille et son petit-fils. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.

Le chemin

Le chemin

Théo vit dans une riche banlieue brésilienne. Médecin, mari et père, il donne pourtant la priorité à sa seule carrière. Sa femme a demandé le divorce et la maison familiale est sur le point d'être vendue. La fugue soudaine et inexpliquée de son fils va bouleverser cette situation.

Los Salvajes

Los Salvajes

Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu’ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent...

Le garçon et le monde

Le garçon et le monde

Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une véritable symphonie visuelle rythmée par une musique entraînante. Un pur moment de grâce, de temps suspendu.
Un bonheur total !

Léon Hirszman Coffret

Léon Hirszman Coffret

Reconnu comme un des chefs de file du Cinéma Novo brésilien, Léon Hirszman fut un cinéaste engagé dans la vie politique et sociale de son temps. Documentariste militant, il se consacra aussi à la fiction souvent insirée d’œuvres romanesques et théâtrales.