Logo-play

Catalogue Patrimoine : Typiquement british

7 Films
The browning version

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

Life is Sweet

Life is Sweet

Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde ! Une famille digne des meilleures comédies de Mike Leigh : deux sœurs jumelles hilarantes et cruelles, l’une se destinant à la plomberie, l’autre anorexique et rebelle.

La Solitude du coureur de fond

La Solitude du coureur de fond

Par un soir d’hiver, à Nottingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s’enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. Il en fait son favori et le soumet à un entraînement intensif.

The Big Night

The Big Night

George la Main, qui vient d’avoir 16 ans, est en pleine crise d'adolescence et veut à tout prix prouver qu’il est un homme. Cette "grande nuit" là, Andy, le père adoré de George, est sauvagement battu par le journaliste sportif Al Judge, sous ses yeux.

Sunday Bloody Sunday

Sunday Bloody Sunday

Alex, ravissante jeune divorcée, et Daniel, médecin quinquagénaire, partagent les faveurs de Bob Elkin, jeune artiste londonien bisexuel. Une étude de mœurs très en avance sur son temps dans l’histoire du cinéma britannique : un des premiers films à parler ouvertement de la liberté de mœurs et de l’amour homosexuel masculin.

Joseph Andrews

Joseph Andrews

Une comédie haletante et haute en couleur, adaptée du célèbre roman de Henri Fielding, qui passe au crible l’hypocrisie des classes dominantes et raconte avec truculence les méfaits des fausses vertus chrétiennes. En costumes d’époque ! En 1978, Ann-Margret a été nominée au Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin.

Look Back In Anger

Look Back In Anger

Jimmy Porter est le type même de l’écorché vif : instable et agressif. Sa vie dans une petite ville du nord de l’Angleterre est d’une monotonie exaspérante. Réalisant la banalité de son existence, il s’en prend, au cours de colères subites, à ceux qui vivent auprès de lui.