Hd

L'Argent (3h15mn)

France, 1928 - Nouvelle restauration - Combo Blu-ray/DVD

Contré en bourse par son rival Gundermann, le puissant banquier Nicolas Saccard frôle de peu la faillite. Au bord de la ruine, il mise ses dernières forces sur Jacques Hamelin, qui a conçu un nouvel avion et possède une option sur des terrains pétrolifères en Guyane qu'il espère faire fructifier. Mais il ne se serait sûrement pas engagé dans ce jeu de bourse fascinant et plus qu'hasardeux si la jambe gainée de soie de la belle Lise, jeune épouse d'Hamelin, ne lui avait pas tapé dans l’œil…
Avec : Pierre Alcover, Marie Glory,  Brigitte Helm, Alfred Abel
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme. Pierre Alcover, Marie Glory et Brigitte Helm (l'actrice de Metropolis) sont les acteurs tragiques de cette fuite financière vers le néant, tournée quelques mois avant la crise de 1929 qui emportera le monde dans sa spirale de misère. Une première bulle boursière qui nous raconte l'avidité humaine, nous parle d'un monde où le cœur n'a aucune place, et qui ressemble tant aux systèmes financiers d'aujourd'hui. D'une beauté plastique remarquable, L'Argent est une fable triste d'une saisissante modernité.
Suppléments :
• Prométhée Banquier de Marcel L'Herbier (1921)
• Autour de L'Argent (documentaire de Jean Dréville, 1928)
Les deux restaurations de Autour de L'Argent (documentaire, 2019)
• La Galerie photo 
• Un livret 24 pages écrit par Mireille Beaulieu
L'Argent et Autour de l'Argent sont présentés dans de nouvelles restaurations 4K à partir des éléments originaux, réalisées en collaboration avec le Centre National du Cinéma.
L'Argent est proposé avec deux accompagnements orchestraux originaux (Olivier Massot et le Mont Alto Motion Picture Orchestra).
Autour de l'Argent, le making of, est commenté par son réalisateur Jean Dréville sur une musique nouvelle de Tempsion.

Noir&Blanc - Muet Musical
Combo Blu-ray / DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 25,00 € L_argent_jaq3d_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales