Logo-play

Audrey Espinasse

Audrey Espinasse

Après avoir étudié les arts du spectacle et l’anthropologie avec François Laplantine à Lyon, elle poursuit ses études à l’ESAV de Toulouse dans l’idée d’apprendre un cinéma qui se fabrique avec le réel.
Elle réalise ses premières gammes avec Abbas Kiarostami à la Villa Arson à Nice, où elle rencontre Sami Lorentz.
Son film, La Nature des Choses, co-produit par Les Films Sauvages et Le Fresnoy-Studio national des arts contemporains, est sélectionné dans divers festivals Corsicadoc, Dignes, Nancy, Cinemed, Bratislava, Lanzarote, primé par le grand prix du jury Doc-en-cours à Lyon.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Audrey Espinasse

7 Films
Méliès et ses bonimenteurs

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Sur les mains

Sur les mains

Saint-Denis. Sous le chapiteau de l’Académie Fratellini, Francisco s’entraîne patiemment, rigoureusement, pour apprendre les bons gestes.

Le Convoi 73

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

Mon Panthéon à moi

Mon Panthéon à moi

Habiter une œuvre…Un jeune père de famille, Haithem, nous livre son expérience d’habitant à Abraxas, l’œuvre de Ricardo Bofill.

Écrivaines Publiques

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Denise d'Aubervilliers

Denise d'Aubervilliers

Face aux images de son enfance tournées en 1945 par Jacques Prévert et Éli Lotar dans les logements insalubres d’Aubervilliers, Denise Bilem fouille dans sa mémoire pour exhumer ses souvenirs intimes.

Babcock, une histoire ouvrière

Babcock, une histoire ouvrière

Dans le silence de l’usine Babcock à la Courneuve, d’anciens salariés nous livrent leurs souvenirs de travail, leurs combats.