Zoltàn Fabri

Zoltàn Fabri

Zoltán Fábri, né le 15 octobre 1917 à Budapest et mort le 23 août 1994 dans la même ville, est un réalisateur et acteur hongrois.

en savoir plus...

Films de Zoltàn Fabri

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

Le Cinquième sceau
L’hiver 1944. Une poignée d’amis se trouvent réunis dans une salle de torture...

Le Cinquième sceau

L’hiver 1944. Une poignée d’amis se trouvent réunis dans une salle de torture. Pour avoir le droit de sortir, ils doivent gifler un prisonnier en train d’être torturé mais ils sont incapables d’un tel geste.

Deux mi-temps en enfer
Le film qui a inspiré « A Nous la Victoire » de John Huston.

Deux mi-temps en enfer

Printemps 1944. Dans un camp de travail allemand en Ukraine, les officiers nazis veulent organiser pour l’anniversaire d’Hitler un match de football entre les soldats allemands et les détenus. Ils ordonnent à un célèbre footballeur hongrois, Onodi, déporté lui aussi, d’organiser une équipe. 

La Famille Tot
Le pompier Tòt, estimé par tous, est la figure centrale de son petit village.

La Famille Tot

Le pompier Tòt, estimé par tous et adoré par sa femme et sa fille, est la figure centrale de son petit village. Un jour, leur fils qui se trouve sur le front leur demande d’héberger pendant quelques jours son commandant aux nerfs usés par les batailles...

Vingt heures
Une histoire saissante de la transition communiste de la Hongrie rurale.

Vingt heures

Un journaliste arrive dans un village hongrois pour enquêter sur un meurtre commis cinq ans plus tôt. Il n’y passe que vingt heures, mais pendant ce temps, à travers la vie de quatre anciens amis, pionniers de la redistribution des terres en 1945, il va voir défiler l’histoire de vingt ans...

Un petit carrousel de fête
Un des films hongrois les plus célèbres, d’une étonnante modernité.

Un petit carrousel de fête

Une fresque paysanne éblouissante, critiquant le conservatisme et les travers du système socialiste. Un des films hongrois les plus célèbres, d’une étonnante modernité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales