Vingt heures (108 mn)

Un journaliste arrive dans un village hongrois pour enquêter sur un meurtre commis cinq ans plus tôt. Il n’y passe que vingt heures, mais pendant ce temps, à travers la vie de quatre anciens amis, pionniers de la redistribution des terres en 1945, il va voir défiler l’histoire de vingt ans... Une histoire saissante de la transition communiste de la Hongrie rurale.
Avec : Antal Páger, János Görbe, Ádám Szirtes, Emil Keres, Lajos Őze
Festival international du Film de Moscou, Grand Prix, 1965
« Vibrant témoignage d’une réalité parfois cruelle » Claude B. Levenson, Premier plan, 1966
Suppléments :
Filmographie du réalisateur

Version restaurée numérique
Version originale hongroise, sous-titres français

Le DVD : 19,00 € Vingtheures_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales