Vingt heures (108 mn)

Un journaliste arrive dans un village hongrois pour enquêter sur un meurtre commis cinq ans plus tôt. Il n’y passe que vingt heures, mais pendant ce temps, à travers la vie de quatre anciens amis, pionniers de la redistribution des terres en 1945, il va voir défiler l’histoire de vingt ans... Une histoire saissante de la transition communiste de la Hongrie rurale.
Avec : Antal Páger, János Görbe, Ádám Szirtes, Emil Keres, Lajos Őze
Festival international du Film de Moscou, Grand Prix, 1965
« Vibrant témoignage d’une réalité parfois cruelle » Claude B. Levenson, Premier plan, 1966
Suppléments :
Filmographie du réalisateur

Version restaurée numérique
Version originale hongroise, sous-titres français

Le DVD : 19,00 € Vingtheures_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales